Programme de rétablissement du lupin densiflore (Lupinus densiflorus) au Canada

Figure 2. Aire de répartition du lupin densiflore en Amérique du Nord (d’après COSEPAC, 2005). La variété scopulorum est confinée à un petit secteur, près de Victoria, où elle est nettement séparée des autres variétés de l’espèce.

Carte montrant l'aire de répartition du lupin densiflore en Amérique du Nord. Cette aire a vaguement la forme d'un Y occupant la plus grande partie de la Californie et atteignant vers le sud la frontière du Mexique. Vers le nord, un des lobes longe la côte de Californie et atteint presque la frontière de l'Oregon, tandis que l'autre lobe longe la frontière du Nevada, s'élargit dans le tiers nord de la Californie et pénètre en Oregon. En Oregon, ce lobe s'élargit fortement vers l'est et occupe tout le centre et l'est de l'État (sauf ses coins nord-est et sud-est). Une petite partie du lobe pénètre légèrement dans le centre-sud du Washington. Une portion isolée de l'aire est représentée par un cercle centré sur le Puget Sound et occupant l'extrémité sud de l'île de Vancouver et le nord-ouest du Washington.

Retour - Figure 2

Figure 3. Aire de répartition canadienne du lupin densiflore (d’après COSEPAC, 2005). Les numéros correspondent à ceux identifiant les populations dans le tableau 2. Les cercles pleins indiquent les populations existantes, tandis que le cercle vide indique la population disparue.

Carte montrant l'aire de répartition du lupin densiflore en Colombie-Britannique. Cette aire est représentée par des cercles pleins respectivement centrés sur la pointe Macaulay, les falaises Dallas et l'île Trial ainsi que par un cercle vide centré sur la pointe Clover.

Retour - Figure 3