Plans de gestion
Plan de gestion du petit pompon (Crossidium seriatum) au Canada
Le ministre de l’Environnement et du Changement climatique est le ministre compétent en vertu de la LEP à l’égard du petit pompon et a élaboré la composante fédérale (partie 1) du présent plan de gestion, conformément à l’article 65 de la LEP. Dans la mesure du possible, le plan de gestion a été préparé en collaboration avec le ministère de l’Environnement de la Colombie Britannique en vertu du paragraphe 66(1) de la LEP. L’article 69 de la LEP autorise le ministre à adopter en tout ou en partie un plan existant pour l’espèce si le ministre estime qu’un plan existant s’applique à l’égard d’une espèce sauvage et comporte les mesures voulues pour la conservation de l’espèce. La Province de la Colombie Britannique a remis le plan de gestion du petit pompon ci-joint (partie 2), à titre d’avis scientifique, aux autorités responsables de la gestion de l’espèce en Colombie Britannique. Ce plan de gestion a été préparé en collaboration avec Environnement et Changement climatique Canada.
Compte tenu de la pandémie actuelle de la Covid-19, la période de consultation publique de 60 jours de la proposition du Plan de gestion du petit pompon (Crossidium seriatum) au Canada a été prolongée à 90 jours afin de fournir suffisamment de temps pour la rétroaction.
Période de consultation: 2021-12-02 à 2022-03-02
Fichier(s)
- Version HTML "Plan de gestion du petit pompon (Crossidium seriatum) au Canada [Proposition]"
- "Plan de gestion du petit pompon (Crossidium seriatum) au Canada [Proposition]" (2021-12-02) (Format PDF, 2,158.15 KB)
Personne(s)-ressource(s)
Planification du rétablissement
Environnement et Changement climatique Canada
Place Vincent Massey, 15e étage
351 St. Joseph Boulevard
Gatineau, QC
K1A 0H3
Envoyer courriel
Espèces connexes
Liens
- Aucun lien disponible.
- Date de modification :