Programmes de rétablissement

Programme de rétablissement et plan d'action visant la mulette-feuille d'érable (Quadrula quadrula) au Canada (population des Grands Lacs - ouest du Saint-Laurent)

La mulette feuille-d'érable est un bivalve d'eau douce de la famille des unionidés qui affiche une taille moyenne (allant jusqu'à 12 cm). La coquille présente une forme presque carrée, est relativement épaisse et affiche des variations de couleur allant du vert jaunâtre au brun clair chez les juvéniles, et du brun verdâtre au brun foncé chez les individus plus âgés. De façon typique, deux rangées de nodules surélevés s'étendent en forme de v depuis le point d'union de la coquille (umbo) jusqu'au bord de celle-ci (marge ventrale), ce qui distingue la surface extérieure de la coquille de cette espèce de bivalves, tandis que sa surface intérieure (nacre) est blanche.

Le présent document est publié de nouveau en tant que proposition aux fins de commentaires publics, car des modifications ont été apportées en fonction des nouvelles données et des nouveaux renseignements qui ont été incorporés après la période de consultation publique initiale (du 25 août au 24 octobre 2016).

Période de consultation: 2018-07-03 à 2018-09-01

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Directrice/Directeur
Direction- Espèces en péril
Ministère des Pêches et des Océans
200 rue Kent
Ottawa, ON
K1A 0E6
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.