Programmes de rétablissement

Programme de rétablissement du phasque de Vlassov (Microbryum vlassovii) au Canada

Le phasque de Vlassov a été ajouté à l'annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) et désigné « espèce en voie de disparition » en mars 2009.

Dans l'esprit de collaboration de l'Accord pour la protection des espèces en péril, le gouvernement de la Colombie-Britannique a donné au gouvernement du Canada la permission d'adopter le « Programme de rétablissement du phasque de Vlassov (Microbryum vlassovii) en Colombie-Britannique » conformément à l'article 44 de la Loi sur les espèces en péril. En tant que ministre compétent en vertu de la LEP, le ministre fédéral de l'Environnement a inclus un ajout (Partie 1) afin de répondre aux exigences de la LEP dans le cadre du programme de rétablissement, qui exclut l'article relatif aux considérations socioéconomiques. Les facteurs socioéconomiques ne font pas partie du processus de prise en considération des programmes de rétablissement élaborés en vertu de la LEP. Ces facteurs sont isolés de cette phase stratégique de la planification du rétablissement.

Le ministère de l'Environnement de la Colombie-Britannique a dirigé l'élaboration du programme de rétablissement de l'espèce en pièce jointe (Partie 2), en collaboration avec Environnement Canada.

En raison d’un problème de traduction, les figures A1 et 1 ont été remplacées dans le Programme de rétablissement du phasque de Vlassov (Microbryum vlassovii) au Canada

Période de consultation: 2012-04-25 à 2012-06-24

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Planification du rétablissement
Environnement et Changement climatique Canada
Place Vincent Massey, 15e étage
351 boul. St-Joseph
Gatineau, QC
K1A 0H3
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens

  • Aucun lien disponible.