Fonds autochtone pour les espèces en péril : réception des propositions pour 2017 à 2018

PDF, 466 ko

En entamant sa 13e année, le programme du Fonds autochtone pour les espèces en péril (FAEP) appuie le renforcement de la capacité des Autochtones à participer activement à la mise en œuvre de la Loi sur les espèces en péril (LEP). Ce financement permet aussi au gouvernement du Canada de faciliter la participation des Autochtones aux activités qui protègent ou conservent l’habitat des espèces en péril et d’empêcher de façon proactive que la situation des espèces qui ne sont pas en péril ne devienne une préoccupation en matière de conservation.

Le financement affecté par le FAEP est divisé en deux volets :

Échéanciers :

Le programme acceptera des déclarations d’intérêt jusqu’au 18 novembre, 2016. Il est fortement recommandé de soumettre une déclaration d’intérêt, particulièrement pour les demandeurs qui n’ont jamais reçu de financement du FAEP ou pour les demandeurs qui font une demande dans un nouveau volet.

La date limite pour présenter une proposition est le 9 décembre, 2016.

Priorités nationales et résultats attendus pour le volet sur les espèces en péril du FAEP

Les priorités nationales pour le volet FAEP-EEP sont des projets ou des activités portant sur :

Pour être admissibles, les projets proposés doivent contribuer à au moins un des résultats attendus suivants du volet FAEP-EEP :

Priorités nationales et résultats attendus pour le volet sur la prévention du FAEP

Les priorités nationales pour le volet sur la prévention du FAEP sont des projets ou des activités portant sur :

Pour être admissibles, les projets proposés doivent contribuer à au moins un des résultats attendus suivants du volet sur la prévention du FAEP :

Priorités régionales pour les deux volets en plus des priorités nationales, chaque région a des priorités régionales qui appuient les priorités nationales. Celles-ci comprennent des secteurs géographiques cibles, des espèces cibles et des menaces cibles ayant été identifiées comme des priorités régionales. Pour l’année fiscale 2017-2018, l’accent sera mis sur les projets qui répondent aux priorités régionales, qui sont présentées sur le « Priorités régionales du volet espèces en péril pour 2017-2018 ».

Pour obtenir plus de renseignements:

Nous vous remercions de votre intérêt pour les espèces en péril et de votre intérêt pour empêcher que d’autres espèces deviennent une préoccupation en matière de conservation. Nous vous souhaitons la meilleure des chances avec votre demande de proposition!

Détails de la page

Date de modification :