Énoncés de réaction

Énoncé de réaction - Phalarope à bec étroit

Cet oiseau a connu un déclin au cours des 40 dernières années dans une importante aire de rassemblement; toutefois, les tendances de la population globale au cours des trois dernières générations sont inconnues. L’espèce fait face à des menaces potentielles dans ses lieux de reproduction incluant la dégradation de l’habitat associée aux changements climatiques. Elle est également vulnérable à l’exposition aux polluants et au pétrole pendant la migration et durant l’hiver. Il en est ainsi car les oiseaux se rassemblent en grand nombre sur l’océan, particulièrement là où les courants concentrent les polluants.

Période de consultation: 2015-12-23 à 2016-10-04 - Envoyer commentaires par courriel ou regarder ci-dessous pour personne(s)-ressource(s).

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Caroline Ladanowski
Directrice
Division du soutien aux programmes des espèces sauvages
Service canadien de la faune
Environnement Canada
351, boulevard Saint-Joseph
Gatineau, QC
K1A 0H3
Tel: 800-668-6767
Fax: --
Envoyer courriel


Espèces connexes

1 Veuillez noter que cette espèce n'est pas considéré en péril aux termes de la LEP, mais les documents relatifs sont inclus au Registre public car cette espèce était précédemment incluse ou elle était associée à un document d'une espèce en péril.

Liens

  • Aucun lien disponible.