Énoncés de réaction

Énoncé de réaction - Caribou, Population de Terre-Neuve

Cette population a été évaluée la dernière fois en 2002 comme étant « non en péril » alors que la population comptait 85 000 individus. L’abondance de cette population a fluctué au cours des 100 dernières années et son nombre d’individus a maintenant diminué d’environ 60 % au cours des trois dernières générations de caribous. Le déclin a été causé par une nourriture limitée alors que la population connaissait une densité, une récolte et une prédation élevées. Différents indices semblent indiquer que la population connait une amélioration, mais on craint que le coyote de l’Est, lequel est récemment arrivé à Terre-Neuve, ne devienne un important prédateur et influence le recrutement de façon à ce que la population continue de diminuer.

Période de consultation: 2015-12-23 à 2016-10-04 - Envoyer commentaires par courriel ou regarder ci-dessous pour personne(s)-ressource(s).

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Caroline Ladanowski
Directrice
Division du soutien aux programmes des espèces sauvages
Service canadien de la faune
Environnement Canada
351, boulevard Saint-Joseph
Gatineau, QC
K1A 0H3
Tel: 800-668-6767
Fax: --
Envoyer courriel


Espèces connexes

1 Veuillez noter que cette espèce n'est pas considéré en péril aux termes de la LEP, mais les documents relatifs sont inclus au Registre public car cette espèce était précédemment incluse ou elle était associée à un document d'une espèce en péril.

Liens

  • Aucun lien disponible.