Programmes de rétablissement

Programme de rétablissement du caribou des bois (Rangifer tarandus caribou), population boréale, au Canada

Le caribou des bois, population boréale (aussi appelé «caribou boréal») a été inscrit comme espèce menacée à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril (LEP) en juin 2003 lorsque la LEP est entrée en vigueur. Le ministre de l’Environnement a préparé ce programme de rétablissement, conformément à l’article 37 de la LEP.

Le Service canadien de la faune d’Environnement Canada a dirigé la préparation de ce programme de rétablissement. Les gouvernements provinciaux et territoriaux, des conseils de gestion des ressources fauniques, des groupes autochtones, d’autres intervenants et l’Agence Parcs Canada ont tous fourni des renseignements et de l’expertise pour ce programme de rétablissement.

La réussite du rétablissement de l’espèce dépendra de l’engagement, de la collaboration et de la coopération d’un grand nombre de parties concernées qui participeront à la mise en œuvre des stratégies et approches générales formulées dans le présent programme de rétablissement. Cette réussite ne pourra reposer seulement sur Environnement Canada ou sur toute autre compétence.

Période de consultation: 2011-08-26 à 2012-02-22

Fichier(s)

Obtenir Adobe Reader

Personne(s)-ressource(s)

Planification du rétablissement
Environnement Canada
Place Vincent Massey, 15e étage
351 boul. St-Joseph
Gatineau, QC
K1A 0H3
Envoyer courriel


Espèces connexes

Liens