Aabronie à petites fleurs dans la réserve nationale de faune de Suffield : description de l’habitat essentiel

L’abronie à petites fleurs (Tripterocalyx micranthus) est une plante annuelle inscrite à l’annexe 1 de la Loi sur les espèces en péril. Au Canada, l’abronie à petites fleurs est limitée au sud-est de l’Alberta et au sud-ouest de la Saskatchewan dans les sols sablonneux et sur les dunes actives ou semi-stabilisées.

Le Programme de rétablissement de l’abronie à petites fleurs (Tripterocalyx micranthus) au Canada désigne l’habitat essentiel de l’espèce dans un certain nombre de lieux, notamment dans une aire protégée fédérale.

Avis est donné par la présente que, conformément au paragraphe 58(2) de la Loi sur les espèces en péril, le paragraphe 58(1) de cette loi s’appliquera, 90 jours après la publication du présent avis, à l’habitat essentiel de l’abronie à petites fleurs, désigné dans le programme de rétablissement de cette espèce -- lequel document est affiché dans le Registre public des espèces en péril -- et situé dans l’aire protégée fédérale suivante : la réserve nationale de faune de la base des Forces canadiennes Suffield, laquelle est décrite à l’annexe I du Règlement sur les réserves d’espèces sauvages en vertu de la Loi sur les espèces sauvages du Canada.

Les parties intéressées qui désirent obtenir de plus amples renseignements sur l’emplacement, les caractéristiques biophysiques et la protection de l’habitat essentiel de cette espèce sont invitées à communiquer avec Environnement Canada. Cependant, certaines demandes d’information pourraient être refusées afin de protéger l’espèce et son habitat essentiel.

Le 19 juin 2015

La directrice intérimaire
Gestion des espèces en péril
Service canadien de la faune
SARAH COSGROVE

Détails de la page

Date de modification :