Onagre à fruits tordus (Camissonia contorta) évaluation et rapport de situation du COSEPAC : chapitre 12

Remerciements et experts contactés

L’auteur tient à remercier Tracy Fleming (Capital Regional District) et Andrew Harcombe (BC Conservation Data Centre) de leur aide dans l’obtention de soutien financier et organisationnel pour le présent rapport.

M. Adolf Ceska, Ph.D., et Mme Oldriska Ceska ont participé aux relevés des populations existantes et disparues dans la péninsule de Saanich. Phil Henderson (Strix Consulting) a fourni de l’information détaillée sur une population qu’il a découverte à Savary Island et inventorié plusieurs autres sites, notamment ceux de Goose Spit, de Roberts Bank et de Centennial Park. Liz Webster (Savary Island Land Trust) a dirigé l’auteur vers une seconde population sur Savary Island et d’autres sites possibles sur l’île.

L’auteur a grandement apprécié l’aide de deux botanistes qui ont inventorié pour lui deux sites : Nick Page a inventorié le site de Goose Spit, et Frank Lomer a inventorié le site de Centennial Park (Tsawwassen). Plusieurs autres biologistes ont assisté le rédacteur dans les relevés de sites possibles : M. Robb Bennett, Ph.D., (Équipe de rétablissement de l’écosystème des chênes de Garry), Jenifer Penny, Marta Donovan et Shane Ford (BC Conservation Data Centre), Erica Wheeler et Heidi Guest (University of Victoria) et Brian Reader (Parcs Canada).

L’auteur remercie tout particulièrement  M. Hans Roemer, Ph.D., qui a contribué à échantillonner des parcelles de végétation renfermant le Camissonia contorta et qui a fourni une excellente rétroaction quant à des idées sur la biologie et la répartition de l’espèce.

Experts contactés

Détails de la page

Date de modification :