L’habitat essentiel du massasauga en Ontario

Massasauga (Sistrurus catenatus)
Zones comportant un habitat essentiel
Ontario, Canada

Carte indiquant les zones comportant un habitat essentiel pour le massasauga en Ontario (Voir description longue ci-dessous)

Web Mercator (sphère auxiliaire)
WGS 1984
1 : 500,000
Scale
Kilomètres

Légende : Endroits en surbrillance jaune = Zones comportant un habitat essentiel

Avis important et désistement

Cette carte a été créée à l'aide de diverses sources d'information de nature publique ou privée ou provenant de tierces parties :

  • Extrait de : http://gotoarcgisonline.com/maps/World_Topo_Map Mardi 12 juin 2012
  • Sources : Esri, DeLorme, NAVTEQ, Tom Tom, Intermap, iPC, USGS, FAO, NPS, NRCAN, GeoBase, ICN, Kadaster NL, Ordnance Survey, Esri Japan, METI, Esri China (Hong Kong) et la GIS User Community.

Le gouvernment du Canada et l'Agence Parcs Canada ont fait tout leur possible pour assurer l'exactitude de l'information figurant sur la présente carte. Toutefois, le gouvernment du Canada et l'Agence Parcs Canada ne peuvent être tenus responsalbes des erreurs ou des omissions dans l'information présentée sur cette carte.

Longue description de la carte

En ce qui concerne le massasauga, nous avons établi que l’habitat essentiel de l’espèce pour la partie nord son aire de répartition consiste en des polygones d’un rayon de 1,2 kilomètres en se basant sur un point central calculé à partir d’observations confirmées de l’espèce (2085 pour la péninsule Bruce et 6726 pour l’est de la baie Georgienne.

Pour les populations du sud de son aire de répartition, nous avons considéré que l’habitat essentiel était constitué des autres aires dont les observations de massasaugas ont été confirmées et qui continuent de fournir un habitat de soutien. Les parcelles suivantes ont été recensées :

  • 277_3_1 Tourbière Wainfleet, chevauchant les limites du village de Wainfleet et de la ville de Port Colborne, municipalité régionale du Niagara, à 2 kilomètres de la rive nord du lac Érié, dans le sud-ouest de l’Ontario.
  • 277_3_2 Tourbière Wainfleet, ville de Port Colborne, municipalité régionale du Niagara, à 5 kilomètres de la rive nord du lac Érié, dans le sud-ouest de l’Ontario.
  • 277_4_1 Boisé LaSalle, ville de LaSalle, comté d’Essex, dans le sud-ouest de l’Ontario.
  • 277_4_2 Réserve naturelle Spring Garden, située presque entièrement dans la ville de Windsor, avec une partie dans la ville de LaSalle, comté d’Essex, dans le sud-ouest de l’Ontario.
  • 277_4_3 Réserve naturelle provinciale d’Ojibway, située presque entièrement dans la ville de Windsor, avec une partie dans la ville de LaSalle, comté d’Essex, dans le sud-ouest de l’Ontario.